Cœur Vanille

Chronique Coeur vanille ado

Cathy Cassidy

Nathan, 2014

26 chapitres, 300 pages

 

Je m'appelle : Honey Tanberry

Mon âge : 15 ans

Je suis : rebelle et sensible

Mon style : tongs et robes de plage

J'aime : la liberté

Je rêve : d'une vie heureuse, sans drame ni trahison

Mon problème : Je détruis tout ce que j'aime...

Honey vient de quitter sa mère et ses sœurs pour recommencer une nouvelle vie en Australie, chez son père. Pour commencer, elle était censée intégrer un lycée qui l'accompagnerai et qui l'aiderai à se reconstruire mais son père choisit la facilité et l'envoie dans un lycée classique... les problèmes commencent ici...

 

Il faut savoir que dans les tomes précédents, Honey est une fille exécrable, méchante et cruelle. Elle a très mal vécue le divorce de ses parents et lorsque Daddy et Cherry sont arrivés dans sa vie, elle s'est rendue compte que son père et sa mère ne reformeraient plus jamais une famille. Elle en voulait à la Terre entière. Ne pouvant supporter de voir sa mère avec un autre homme, elle est partie rejoindre son père en Australie, son père qui est si parfait ! Mais elle va vite déchanter car son père à lui aussi refait sa vie et n'a pas vraiment de temps pour elle. Elle qui l'idéalisait tant ! Et puis elle va aller au lycée, continuer sa vie malgré les embuches. Mais au moment où tout commençait à s'arranger, quelqu'un s'amuse à publier des photos pas très flatteuses de Honey sur son compte SpiderWeb. Cela commence par des photos, puis ce fameux Riley essaye de monter ses amies, sa famille contre elle. Comment se sortira-t-elle de cette histoire ?

   J'ai lu ce bouquin il y a un petit moment mais j'en garde un souvenir mitigé. J'avais bien aimé mais il ne m'avait pas marquée plus que ça. J'aime vraiment cette auteur parce qu'elle mêle des thèmes de la vie d'ado et d'autres beaucoup plus sérieux comme l'anorexie, le divorce, et ici le cyber-harcèlement. Je pense que c'est tout à son honneur, surtout que ses romans restent légers malgré les sujets abordés. On peut sans problèmes les lire en vacances, sur la plage. Les filles au chocolat est une série sans prise de tête, respirant l'amour et l'été !

 

Note : 8 / 10

« Certains jours, je me sens comme un train dont les freins ont lâché. Je risque de dérailler d'une minute à l'autre... »

Écrire commentaire

Commentaires: 0