Tongs, plage et soleil, le bilan de l'été...

Cet été n'a pas été très fatiguant, ni très reposant. Je vous parle ici de mes voyages, d'Harry Potter, de Twillight et bien évidement de livres. Tout est là, mon été est résumé ici...

Décompression

Donc, les vacances ont pour moi commencé après le brevet, le 25 juin. Quel soulagement de se dire que tout cela était fini. Les épreuves se sont bien passées, malgré la chaleur étouffante qu'il faisait ces jours-là !

Je suis ensuite partie en vacances dans le Vercors du 2 au 15 juillet. J'étais en toile de tente et je n'avais la wifi qu'à l'accueil, difficile pour moi d'être présente sur le blog, Livraddict ou encore Google+. Mais bon je me suis débrouillée comme j'ai pu. C'est aussi là-bas que j'ai appris, qu'une fois de plus, des abominations avaient eu lieu. Les morts, les blessés, tout se répétait. J'ai été particulièrement touchée car je suis allée plusieurs fois en vacances à Nice et voir un lieu où j'ai pu marcher, m'amuser, se faire souiller... En plus, la coïncidence à voulu que quelques jours avant j'avais lu un livre sur l'embrigadement des jeunes dans les organisations terroristes (Ma Meilleure amie s'est fait embrigader), je vous le conseille très fortement. On comprend comment, ces hommes et ces femmes en arrivent à ce point extrême de haine envers le monde entier. Une chronique arrive bientôt ! Pour en revenir aux attentats, je trouve ça vraiment horrible, terrible, il n'y a pas de mots assez forts pour décrire cet acte.

Bon, passons à des choses un peu plus agréables... En rentrant de vacances, je n'avais qu'une envie, découvrir les résultats de mon brevet. Tout le monde les avait déjà eu depuis plus d'une semaine. Moi, je n'avais lu que ma mention Très Bien et attendant avec  impatience mes notes. Pour voir ses notes, il faut sa convocation. Quel défi de retrouver ma convocation parmi mes cahiers, livres, et autres... ! Je vous rassure, j'ai obtenu de très bons résultats, il faut dire que la semaine précédant le brevet n'a pas été de tout repos. Bref, il faut être réaliste, ce n'est pas non plus le bac. Sur mon CV, ce ne sera pas marqué : " Brevet des collèges obtenu avec Mention Très Bien et félicitations du jury".

Une surprise m'attendait aussi dans ma boite aux lettres. Une lettre de mon lycée qui spécifiait mon entrée en section européenne, pour la rentrée 2016. La section européenne consiste à pratiquer plus d'anglais à l'oral qu'à l'écrit. Nous avons donc 2h de cours en plus des 3h habituelles et 1h ou 2h je ne sais plus exactement de DNL (Physique-chimie en anglais).

Après avoir vidé mes valises et avoir repris un rythme de sommeil correct de vacances (23h- 10h), j'ai forcement eu envie de revoir mes amies. Ce que j'ai fait. Alors que j'avais invité une copine à la maison, celle-ci m'a fait la moral car je n'avais j'amis vu ni les Twillight ni les Harry Potter (et oui honte à moi). Elle a donc remédié à cela et dès le lendemain, nous avons regardé les trois premiers Twillight, qui, il faut le dire, sont .... EXCEPTIONNELS ! Alors oui, c'est un peu fleur bleue mais, j'ai vraiment adoré (ah... Edward ! Je t'aime). Et ensuite, elle m'a prêté tous les films (oui, mon amie est une fan inconditionnelle d' Harry Potter !). Je les ai tous vus et je comprend l'engouement général au sujet de cet univers extraordinaire. Je trouve que plus on avance, mieux sont les films ! J'aimerai beaucoup un film sur les enfants du trio infernal ! Mais, si je me suis bien renseignée, le huitième livre (enfin pas par la même auteur) est sorti aux Etats-Unis donc avec un peu de chance, on aura peut-être un huitième film (même si le livre est une pièce de théâtre). Je réfléchissais à J.K Rowling, il faut vraiment un univers parfaitement réfléchis pour créer tout ça. Vous imaginez, elle a la réponse à toutes les questions (preuve qu'elle a du y réfléchir longuement). Lors de mon voyage en Angleterre, en avril dernier, j'ai visité les studios Harry Potter en ayant vu seulement le premier film. Et ça m'avait un peu ennuyé. Certains fans seraient prêt à faire n'importe quoi pour y aller et moi j'avais l'impression d'avoir pris la place de quelqu'un qui en aurait vraiment profité. Mais après avoir vu les films, tout à pris un sens.

Puis l'ennui à commencé à m'envahir... Alors, j'ai commencé à ranger. Ranger, tout ce qui me tombait sous la main mais le rangement à ses limites. Et là, j'ai trouvé une merveilleuse occupation, UTILE, de plus. Le Bullet Journal. La définition exacte est : "The Bullet Journal is a customizable and forgiving organization system. It can be your to-do list, sketchbook, notebook, and diary, but most likely, it will be all of the above. It will teach you to do more with less. " Traduisez : "Le bullet Journal est un système d'organisation personnalisable. Cela peut-être votre to-do list, votre carnet de dessin, votre carnet de notes, et votre agenda, mais il va, plus probablement être tout ce qui précède. Il va vous apprendre à faire plus avec moins." (J'ai moi-même fait la traduction, il peut donc y avoir des erreurs, mais je suis sûre que vous comprenez ce qu'est globalement un Bullet Journal dit bujo). Le site officiel si vous voulez en savoir un peu plus sur ce système (here).

Depuis deux ans, j'allais chez ma grand-mère à Bordeaux en bus. C'était très pratique et économique. Mais à cause de l'état d'urgence, une réglementation à été mise en place concernant ces bus. Tout enfant de moins de 16 ans DOIT être accompagné par un adulte. Or, personne ne pouvait m'accompagner. Ma petite excursion à Bordeaux à donc été tout bonnement annulée ! Forcement j'étais très déçue. Mais nous avons trouvé une solution et mon voyage à simplement été décalé

J'ai donc profité pleinement des Jeux Olympiques et notamment de la magnifique cérémonie d'ouverture mais aussi de toutes mes épreuves préférées (gymnastique artistique, rythmique, volley-ball, athlétisme, natation...). C'est sûr que j'ai un peu plus galéré pour regarder les épreuves à cause du décalage horaire, tout est plus compliqué que lorsque c'était à Londres ! 

Et pour finir en beauté, je suis repartie 10 jours sur la côte Atlantique afin de profiter à fond de mes derniers instants de vacancière !

Les victimes

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Eloise (mercredi, 07 septembre 2016 18:48)

    Trop cool cet article....

  • #2

    Maëlle's Books (samedi, 10 septembre 2016 12:37)

    Cela me fait très plaisir merci !