Blogger Recognition Award

blogger recognition Award

Explications

Ecrire un article pour montrer sa reconnaissance.
Ecrire une histoire brève pour expliquer comment a commencé son blog.
Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs. 
Remercier la personne qui nous a nominé et fournir en lien son blog.
Sélectionner 15 autres blogs que je souhaite nominer.


Avant toute chose, je souhaite remercier La fée des livres alias Saniyé qui m'a nominée pour tag. Au passage, allez voir son blog qui est juste magnifique, c'est une petite pépite !

Le début

J'ai crée mon blog le 27 Août 2015, il y a un peu plus d'un an. Je me souviens très bien de ce jour. Il faisait gris, j'étais chez moi toute seule et m'ennuyais à mourir. J'avais besoin de trouver quelque chose dans le lequel m'investir et me concentrer. De plus, l'avantage ou le désavantage d'un blog c'est qu'il n'est jamais totalement terminé. Il y a toujours des petites choses à peaufiner et j'adore ça !

Conseils

Je dirais qu'il faut tout d'abord choisir une plateforme de blog qui te correspond. Si tu n'es pas très à l'aise avec l'informatique ne te lance dans un blog ultra technique et compliqué.
Et deuxièmement, fait le parce que tu en as envie. Lance-toi pour les bonnes raisons ! Des fois, je vois des gens créer un blog juste pour les partenariats ou pour l'argent ! Je ne pense pas que le blogging dégage ce genre de valeurs...


Et les nommés sont...

Aurélie et Laure de two girls and books 

Léane de My Little Bookish Thought

Pauline de Je lis donc je suis

Joelle de Livre sans fin

Celia de L'écho des Mots

Ludo de Prends un livre et détends-toi

June de June and cie

Antoine et Oscar de L'Odyssée Livresque

Erika, Marion, Nadège et Steven de La plume Bleue

April de April, the Seven

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    twogirlsandbooks (lundi, 21 novembre 2016 20:42)

    Merci pour la nomination, ça me fait super plaisir ! :)
    En tout cas, tu as raison, on ne fait pas un blog pour les partenariats mais pour partager sa passion de la lecture avec d'autres lecteurs.

  • #2

    Maëlle's Books (lundi, 21 novembre 2016 20:44)

    Mais de rien, c'est avec plaisir !