Tag #12

Je reviens pour un seconde version de ce tag (la première ici) car j'ai été nommée par Tristhenya du blog Chibygeeky. Je vous rappelle le principe

  • D'écrire 11 choses sur soi (je vais essayer d'innover).
  • De répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominée.
  • De nommé à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions.
  • De mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination.
  • Et d'informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie

11 choses sur moi

  1. Je n'ai actuellement plus d'ongle sur l'index droite (la faute à une portière).
  2. J'ai une planisphère qui couvre tout un pan de mur de ma chambre
  3. Je viens de terminer mon premier livre en VO
  4. J'ai vu mon premier Harry Potter à 15 ans
  5. La première fois que j'ai mangé McDo, j'avais à peine 1 an
  6. J'ai passé la certification d'Allemand et d'Anglais
  7. Je suis juge GAF (Gymastique Artistique Féminine)
  8. J'ai des taches de rousseurs
  9. Toutes mes lectures depuis trois ans sont regroupées dans des carnets
  10. J'ai déjà mangé des pates aux asperges et à la clémentine (c'était pas mauvais)
  11. Je suis fan de l'organisation même si je ne suis pas organisée !

11 questions de Tristhenya

1. As-tu un endroit favori pour lire ?

Sous ma couette, dans mon lit.


2. D’où te vient la passion de la lecture ?

De ma grand-mère je crois, de toute façon c'est la seule personne qui lit dans ma famille.


3. Combien de temps te faut-il pour lire un livre ?

Ca dépend vraiment du bouquin. La durée varie entre 1 journée et 1 semaine (un peu plus pour les livres en VO).


4. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, mais je n'ai pas assez d'imagination, je pense. Et puis j'aime que tout soit structuré et c'est difficile de prévoir tout ce qui peut se passer dans un roman...


5. Lis-tu des e-books ?

De temps en temps principalement pour les services presses.


6. Quelles sont tes petites manies autour de la lecture ?

Il y a les "classiques" : ne pas briser la tranche du livre ou marquer sa page avec un marque page. Et puis il y a les autres : cacher le texte lorsqu'on sait qu'une révélation est imminente ou encore noter l'avancement de ma lecture sur Livr'addict...


7. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?

Peut-être Manon du Noir est ma Couleur : elle est intelligente, a des pouvoirs magiques et a un petit copain disons plutôt mignon !


8. As-tu une lecture inavouable ?

Alors je vais vous faire une réponses un peu longue, mais pour moi aucune lecture n'est inavouable puisque chaque livre est le fruit d'un travail acharné. Premièrement de la part de l'auteur mais aussi de toute l'équipe qui l'entoure !


9. Lecture en musique, en silence, ou peu importe ?

Silence ! Je suis incapable de lire si il y a des distractions autour. C'est ma nature curieuse qui veut ça. J'écoute tout....


10. Est-ce que la lecture t’aide ou t’as aidé pour les cours de français (amélioration de l’écriture, de l’orthographe…) ?

Je pense que inconsciemment cela m'a aidée. Bien qu'on n'en soit pas vraiment conscient lorsqu'on lit notre cerveau mémorise syntaxes et orthographe.


11. Quel regard portes-tu envers les personnes qui ne lisent pas ?

J'ai un exemple vivant à la maison : mon frère. Il déteste lire. Je me dis que c'est dommage pour lui mais qu'il a d'autres occupations que je n'ai pas et vice-versa.

 

11 blogs et 11 questions

As-tu déjà succombé à la mode du Bullet Journal ? Si oui, depuis combien de temps ?

Quelle est ton adaptation cinématographique préférée ?

Est-ce que la photographie est quelque chose qui t'intéresse ?

As-tu déjà lu du Zola ? Qu'en as-tu pensé ?

Tu préfères les tags ou les chroniques littéraires ?

McFlurry ou Sundae ?

Ordinateur portable ou fixe ?

Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?

Bottines / Sneakers / Autre ?

Es tu un(e) mordu(e) de séries ?

Petits romans ou gros pavés ?

 

Blogs

Plume bleue

Livre sans fin

My little bookish thought

Lowly Book

En tournant les pages

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Livre sans fin (lundi, 10 avril 2017 14:44)

    C'est vraiment chouette d'en apprendre un peu plus sur toi et merci pour la nomination ! :)

  • #2

    Maëlle's Books (mardi, 11 avril 2017 18:06)

    De rien c'était avec plaisir !