Séries #2

series

13 Reasons Why

Au moment où j'écris ces lignes, cette série fait beaucoup parler d'elle. Elle suscite inquiétude et fascination. Produite par Selena Gomez, cette série nous raconte comment Hannah Becker a mis fin à ses jours. Alors oui, c'est un peu morbide. Mais avant de passer à l'acte, elle a enregistré 13 cassettes. Chacune de ses cassettes expose une personne à ses actes, la rendant en partie responsable de la mort d'Hannah. J'ai beaucoup aimé cette série qui traite de sujets très difficiles comme le harcèlement, le suicide et bien d'autres choses tout aussi joyeuses^^. L'ambiance est assez noire et sombre.

Mais je ne peux pas conseiller cette série à tout le monde : âmes sensibles s'abstenir. Et c'est d'ailleurs ce qui fait polémique : certaines personnes fragiles mentalement se retrouvent dans le personnage d'Hannah et passent à l'acte. Pourtant, cette série avait pour objectif de prévenir les adolescents notamment sur le harcèlement scolaire et ses conséquences.

Girlboss

Girlboss est une série que j'ai adorée. Sophia, le personnage principal est hilarante ! Elle est fan de fringues vintage et adore le shopping, les fripes... Un jour elle décide de lancer sa propre boutique de fringues en ligne dans le but d'être totalement indépendante mais tout n'est pas aussi facile qu'un claquement de doigt.

Vous ne pouvez pas savoir comme j'ai ri devant cette série ; Sophia a un caractère bien à elle mais elle est très attachante. C'est typiquement le genre de série que tu regardes quand t'as pas envie de réfléchir. Ce personnage est à mourir de rire. Bon, cette rigolade a été assez brève puisqu'il n'y a qu'une saison mais c'était tout de même très appréciable.  En plus, elle est inspirée de faits réels, la véritable Sophia est-elle aussi folle ?

(cette série est un peu dans le même esprit que Bridget Jones, pour vous situer l'ambiance).

Regardez moi cette bombe !
Regardez moi cette bombe !

Downton Abbey

Avant de commencer la série, j'en avais déjà plusieurs fois entendu parler mais j'avais peur de m'ennuyer (aller savoir pourquoi!). Et puis quand j'ai commencé Netflix et j'ai vu qu'il y avait les cinq saisons disponibles alors j'ai sauté le pas et je n'ai pas été déçue. Cette série se déroule au début du XXème siècle dans une riche famille anglaise. On va découvrir la vie de cette dernière mais aussi celle du personnel qui travaille pour eux. Autant dire que c'est ce qui, je trouve, la démarque de autres séries historiques. On va suivre ces personnages au quotidien et vivre avec eux l'évolution de la société et des mœurs (ce qui est parfois très drôle). J'ai regardé cinq saisons sur les six mais je compte bien regarder la dernière cet été ! Il y a toujours des rebondissements, des histoires d'amour, d'argent, et bien d'autres choses que je ne dois pas vous dévoiler.

Riverdale

J'ai beaucoup hésité avant de commencer cette série. Elle me paraissait banale et un peu nunuche. Mais au final, mon ressenti est bien différent.

Habituellement, dans la petite ville de Riverdale, il ne se passe pas grand chose. Les familles vivent en harmonie ou du moins c'est ce qu'elles font penser. Un jour, on retrouve Cheryl Blossom au bord de la rivière, trempée de la tête au pied mais sans son frère jumeau, Jason. Au début tout porte à croire à une noyade mais une bande d'ado s'intéresse à l'affaire et découvre des éléments intrigants.

J'ai vraiment adoré cette série. On suit Archie, Veronica et Betty dans leur enquête sur la disparition de Jason. Il y a vraiment beaucoup de suspens et on en vient à suspecter tout le monde ! Trahison, histoire passée, règlement de compte, sans oublier amour et amitié, tout y est. La saison est passée bien trop vite et j'attends avec impatience la deuxième.

Successivement  Cheryl, Veronica, Chuck  et Betty
Successivement Cheryl, Veronica, Chuck et Betty

Empire

Empire nous raconte l'histoire d'une famille, les Lyon, partie de rien pour arriver au sommet. La série débute avec la sortie de prison de Cookie, la mère. Elle retrouve ses fils et son ex-mari à la tête d'un label de musique qui a bien grandit depuis qu'elle l'avait quitté, 17 ans plus tôt. Lucious, le père doit décider d'un successeur pour son empire et il a le choix entre ses trois fils, Jamal, Hakeem, et Andre (chacun ayant des aptitudes et des défauts diamétralement opposés).

J'ai regardé les deux premières saisons de cette série et je ne m'en remets pas. Entre complots, trahisons, secrets et musique, elle ne manque pas d'action. En plus, il faut dire que les morceaux joués dans les épisodes sont canons !

La saison 2 se termine sur un véritable cliffhanger, je pense me replonger dans la saison 3 dans très très peu de temps !


Dear White People

C'est le ton provocateur et satirique de cette série qui m'a premièrement attirée. Une jeune afro-américaine, Samantha White, tient une radio à l'université qui a pour but de défendre la cause des noirs en dénonçant des injustices quotidiennes.

Cette série originale Netlix, m'a un peu déçue. J'ai eu du mal à trouver le fil rouge de la série. A chaque épisode, on découvre le quotidien et les pensées d'un personnage proche de Samantha sans pour autant qu'il y ait forcément un lien direct entre eux. De plus, la seule et unique saison est relativement courte puisqu'il n'y a que 10 épisodes ; à peine le temps de s'attacher aux personnages. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Samantha qui est une femme forte, déterminée et pleine de convictions.

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai passé un mauvais moment avec cette série. Elle se démarque d'autres séries notamment par le sujet traité qui reste (malheureusement) d'actualité.


Once upon a time...

Je crois que Once upon a time est, il me semble, la première série que j'ai regardée. Un mélange de contes de fée et de réalité, c'est exactement ce qu'il me fallait. En effet, dans cette série, des personnages de conte sont envoyés dans le "monde actuel" à cause d'une malédiction. On retrouve Blanche-Neige, Belle, Le petit chaperon rouge et bien d'autres.

J'ai adoré la saison 1 où on apprend à connaître les personnages et leur histoire respective. Certaines se détachent du conte original alors que d'autres y restent très fidèles. Mais, je dois bien dire qu'au fur et à mesure, j'ai décroché. J'ai regardé jusqu'à la saison 5 et même si la saison 6 est sortie, je n'ai pas vraiment envie de la regarder... Les intrigues deviennent de plus en plus tordues et un sentiment de lassitude m'envahit peu à peu.


Outlander

Pour finir, mon dernier coup de cœur : Outlander. On pourrait dire que c'est une histoire d'amour à travers les âges. Je vous explique tout ça.

Claire vit en 1945 avec son mari, Franck Randal. Après l'annonce de la fin de la guerre, ils décident de partir en Ecosse, en voyage. Là-bas, les légendes vont bon train dont une, selon laquelle des gens pourraient voyager dans le temps à travers les pierres. C'est en allant chercher des fleurs sur un site historique que Claire touche LA pierre et se retrouve plongé en 1743. Grâce à ses compétences en médecine acquises pendant la guerre (où elle était infirmière), elle est protégée par un clan écossais et devient guérisseuse dans un château. Elle y rencontre Jamie Fraser, un jeune écossais (qui est vraiment particulièrement beau).

Je viens de terminer la saison 2 et honnêtement c'est de la bombe ! J'ai pas d'autre mots, les deux saisons sont justes parfaites. Je tiens à préciser qu'il y a des passages violents (guerres du XVIIIème obligent) mais ça reste une petite merveille. La saison 3 sort en Septembre 2017, je suis vraiment très impatiente... 


Séries #1 ici

Écrire commentaire

Commentaires: 0