Fintan Fedora

Le pire explorateur du monde, à la poursuite des choco-prunes

Fintan Fedora, le pire explorateur du monde chhronique ado

Bien que tout à fait charmant, Fintan Fedora est une catastrophe ambulante, un aimant à accidents qui exaspère son entourage. Aussi, lorsque son père PDG d'un grand empire de biscuits fins, prend sa retraite, c'est uniquement à ses deux ainés, Felicity et Flavian, qu'il confie la succession. Mais Fintan n'a pas dit son dernier mot : pour prouver à son père qu'il a du talent, il part pour l'Amazonie avec son majordome, le flegmatique Gribley, à la recherche du chocoprune, le fruit le plus rare du monde. Il ignore qu'il est suivi par une paire de kidnappeurs totalement idiots et un diabolique magnat du biscuit prêt à tout pour s'approprier le délicieux chocoprune.

Fintan Fedora, fils d'un patron d'une entreprise de biscuits fins, est une catastrophe ambulante. Incendies, accidents, Fintan est très maladroit. C'est pourquoi, son père veut léguer son entreprise seulement à ses deux ainés, Flavian et Félicity. Mais pour prouver à son père qu'il peut avoir confiance en lui, Fintan part à la recherche du rare et mystérieux chocoprune. Ce fruit se situerai en Amazonie, en pleine forêt tropicale...

 

Je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé que l'humour était lourd et que ce Fintan en faisait un peu trop. Ce livre est totalement contradictoire. L'histoire est très enfantine et conviendrai à un enfant de CP mais le volume est plutôt imposant. L'histoire malgré de nombreux rebondissements est un peu répétitive. On sait que Fintan va faire telle ou telle bêtise. Fintan est tout bonnement insuportable, je ne le supporte pas ! Mais je suis quand même surprise du dénouement. Cette fin est totalement improbable. Je suis déçue, ce roman d'aventure était un peu trop "jeunesse" à mon goût. Il est totalement loufoque et invraisemblable. Pas trop mon genre...

 

Note : 4/10 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Eloise (jeudi, 10 septembre 2015 17:58)

    J adore ton blog tu as enfin atteint les vent visite bravo;-)

  • #2

    Maëlle (vendredi, 11 septembre 2015 13:29)

    Merci ;-*