Dans cette catégorie, vous trouverez tous les articles que je fais en plus de la chronique du samedi. Comme par exemple les tag, moi, j'adore ça, je trouve que ça permet de mieux connaître les gens. D'ailleurs n'hésitez pas à me contacter si vous les reproduisez. Mais aussi la Saga du Mois, qui sera un article par mois sur une série en particulier. Cette article englobera tous les tomes, ce sera un présentation générale contenant mon avis et mon expérience. Ainsi que les sélections, cela peut-être autour d'un thème, d'un évènement ou d'un fête par exemple.
Aujourd'hui, cela fait pile deux ans que ce petit blog a vu le jour. Il a été pour moi, un moyen d'expression incroyable et j'ai la chance d'être plus en plus lue chaque jour.
J'ai aussi rencontré de nouvelles personnes, fait de nouvelles découvertes. Et tout cela c'est grâce à vous. Vous qui venez me voir régulièrement ou même vous qui tombez totalement par hasard sur ce blog. C'est vous qui faites vivre ce blog avec vos visites, vos commentaires, vos remarques. C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai eu envie de vous remercier. Et ce pas à moitié ou seulement avec des mots mais avec un cadeau. J'ai décidé de vous faire gagner un livre : Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg
"Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n'est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence
immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d'en finir, la principale étant peut-être que, à 60 ans, elle pense avoir connu le meilleur de la
vie.
Maggie a donc arrêté la date de sa mort et se consacre désormais en toute discrétion à en régler les détails.
Or, peu de temps avant de passer à l'acte, Maggie est invitée par une collègue, Brenda, à un spectacle de derviches tourneurs. La représentation étant dans moins d'une semaine, elle décide,
pour faire plaisir à Brenda, de retarder l'ultime échéance.
Elle est alors loin de se douter combien les jours à venir vont être riches en secrets dévoilés et en événements imprévus, lesquels vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à
lui offrir qu'elle ne le croyait"
Aujourd'hui, en compagnie de Léane, amie blogueuse (si vous voulez aller la visiter je vous y encourage en cliquant sur la photo ci-contre), je vous propose une sélection dédiée à l'été. Bien que le mois d'Août soit déjà bien entamé, il n'est jamais trop tard pour bouquiner. Ainsi, si vous êtes en manque d'inspiration, cette sélection est faite pour vous !
Aujourd'hui en plein milieu des épreuves du bac, un tag approprié fait son appariation. Le but est d'associer un matière avec un livre. Même si je ne suis pas concernée cette année cela ne saurait tarder.
Je reviens pour un seconde version de ce tag (la première ici) car j'ai été nommée par Tristhenya du blog Chibygeeky. Je vous rappelle le principe
Aujourd'hui je vous présente un tag bien sympa qui permet de mieux se connaître. Si vous l'avez déjà fait n'hésitez pas à m'envoyer le lien, je suis curieuse de vos réponses ! J'avais déjà fait un tag qui se nommait de la même manière mais avec des questions différentes n'hésitez pas aller le voir => ici.
Pour bien commencer l'année 2017, rien de mieux que de faire un petit bilan de 2016, non ? Le tag de PKJ m'a bien aidé à faire le récapitulatif de tous ces bouquins (déceptions et coups de cœur) !
Si vous voulez voir mon avis sur les bouquins cités ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur leur couverture, tout simplement ! Voilà, bonne lecture et n'hésitez pas à me faire connaître vous principales déceptions et coups de cœur !
Bonne année !
☃ Vos trois lectures préférées de l'année.
Bonjour !
Me voici aujourd'hui avec un tag assez visuel, coloré, qui, je l'espère va un peu égayer vos journées grisonnantes. C'est le tag des couleurs ! Il suffit d'associer une couverture à une couleur. C'est simple, non ? Vous pourrez retrouver mon avis sur les livres cités en cliquant de dessus. J'ai essayé de faire une sélection variée et un design qui change un peu de d'habitude.
Je ne vous ai jamais vraiment parlé de séries, pourtant je suis une grande fan. J'ai pas mal de séries "entamées" et que je n'ai pas finies. Donc on va y aller par étape. Pour voir les bandes-annonces cliquez sur l'image.
Cet été n'a pas été très fatiguant, ni très reposant. Je vous parle ici de mes voyages, d'Harry Potter, de Twillight et bien évidement de livres. Tout est là, mon été est résumé ici...
Un peu perdu(e) ? Vous n'êtes pas habitué(e) au vocabulaire et aux cigles livresques de la blogosphère ? PAL, wish-list, dystopie et autres mots biscornus, vous interrogent ? J'ai ce qu'il vous faut ! Je n'ai répertorié que les genres littéraires les moins connus (je ne pense pas que j'ai besoin de vous expliqué ce qu'est une biographie ?).
Un tag bien sympathique, encore trouvé sur le site de Pocket Jeunesse. J'aime vraiment beaucoup leurs tags, ils sont tous différents et intéressants. Bref, j'arrête de m'étaler sur le sujet, on commence tout de suite.
Je vous explique le principe : chaque lettre de Pocket jeunesse possède un critère, à moi de trouver le livre correspondant.
Donc avant de parler bouquin. J'ai changer le nom de cette catégorie qui s'appelait Saga du mois. Maintenant, elle se nommera donc Parlons saga. J'ai piqué ce rendez-vous à Léane du blog My little bookish thought que je vous invite vivement à aller voir. Voilà, parenthèse fermée, on commence !
Promise est une trilogie : Promise, Insoumise et Conquise. Ecrite par Ally Condie, c'est une dystopie: au contraire de l'utopie, la dystopie raconte une histoire ayant lieu dans une société imaginaire difficile ou impossible à vivre, pleine de défauts, et dont le modèle ne doit pas être imité.
Dans le monde de Cassia, la Société est au courant de tout et surveille constamment ses habitants. Pas le droit de courir au risque de se blesser, les musiques, poèmes et livres sont sélectionnés par le Gouvernement. Si les habitants transgressent ces règles ils sont classés Anomalie ou pire encore Aberration. Si l'on est classé Aberration, vous n'êtes pas soumis au Banquet de couplage. Vous n'aurez donc pas de mari ni d'épouse. Car pour le bien de Société les Officiels, décident de votre promis/promise celon des critères de compatibilité très précis.
Lors du banquet de Cassia, l'écran sensé afficher son promis reste noir. Un seule explication est possible, elle connaît déjà son promis. C'est Xander son ami d'enfance, l'homme parfait et sans histoire mais lorsqu' elle visionne la puce qui doit contenir les informations sur son partenaire, ce n'est pas Xander qui apparaît. C'est Ky, impossible, Ky est classé Aberration et ne peut être promis à quelqu'un. Mais malgré toutes les excuses des Officiels, Cassia sent le doute l'envahir. A qui est-elle réellement promise? Son ami d'enfance ou cet ami mystérieux qu'elle côtoie mais dont elle ne connaît presque rien?
Aujourd'hui un tag, ça faisait longtemps ! Celui-ci est de Pocket Jeunesse PKJ. C'est le même principe que le "Préférez-vous ...?", il suffit de choisir. Mais ici ce ne sera pas une mince affaire de choisir. 15 dilemmes se posent à moi, aussi difficiles les uns que les autres : Mes choix impossibles.
Un petit article pour vous faire partager les bouquins qui me font le plus envie ces derniers temps et dieu sait qu'il y en a un paquet. Encore faudrait-il trouver le temps de lire ces petites merveilles ! Entre les voyages, les révisions, les examens j'aimerai que mes journées durent le double de temps et que la fatigue n'existe plus. Mais c'est malheureusement impossible. Alors forcement je lis un peu moins mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas de nouvelles envies, au contraire. Moins je lis plus j'ai envie de nouveautés, de découvrir des petites pépites de la littérature.
Cette série dystopique a fait un véritable carton ! Tous les éléments pour faire une bonne série y sont : une ou plutôt 35 filles, un garçon, de l'amour, une élue. Donc, je vais reprendre l'intro du livre :
Trois cents ans ont passé
et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne
Je trouve que cela résume assez bien la situation de ce nouveau pays. Les jeunes filles de chaque province peuvent se présenter pour avoir une chance de devenir l'épouse du Prince, qui deviendra par la suite, Roi. Une jeune fille est tirée au sort dans chaque région. Si la chance est avec elles, elles iront vivre au palais jusqu'à ce que Maxon, le Prince, se décide. Elles ont toutes des motivations différentes, cela peut-être pour l'argent, pour le Prince, pour les vêtements et c'est au Prince que revient la lourde responsabilité de choisir une épouse. Celle qui règnera avec lui, à la tête du pays.
Aujourd'hui, article qui fait du bien, un tag.. En tant que grande fan de Taylor Swift, je me DEVAIS de faire ce tag. Le but est d'associer un titre de chanson de Taylor Swift à un livre. Je l'ai vu sur plusieurs blogs et chaînes YouTube et j'ai adoré le lire ou le regarder. J'ai essayé que ce soit agréable à lire, j'espère que ce le sera. Donc c'est parti pour ce cinquième tag.
Manon est une ado comme les autres ou presque. Elle va au lycée, et est très bonne élève. Mais ce n'est pas tout, Manon peut accéder au Spectre. Elle ferme les yeux et le voit apparaître. Chaque couleur a son domaine : l'Orange représente le feu. Le Jaune la terre. Le Vert les plantes, le Bleu l'air, l'Indigo l'eau. Le Rouge contrôle le corps et le sang, tandis que le Violet contrôle l'esprit. Le père de Manon fait parti du Conseil des Mages. Ils contrôlent tout pourtant on ne les voit jamais. Rester discret est la devise d'un Mage. Pour en revenir à Manon, elle s'investit beaucoup dans son travail, est toujours au premier rang et n'est jamais sortie avec un garçon de sa vie.
Alexandre, le bad-boy beau gosse de la classe, lui, est un peu aux antipodes. En conflit constant avec son père il se réfugie dans la boxe où il excelle. Ses copains l'adorent et il a toutes les filles à ses pieds. Un soir, dans une soirée bien arrosée, il pari avec ses amis qu'il peut sortir avec l'intello de la classe, Manon. Le lendemain, il se demande bien quelle mouche l'a piqué. Quelle idée? Sortir avec elle?
C'était sans compter les nombreux tours du destin. Au détour d'une ruelle tout peut-arriver...